Philippe Lachamp, PhD

Marketing & ventes

Email : lachamp.philippe@gmail.com

Tél : +33 (0)6 31 96 34 89

Qui suis-je

Large expérience en
Photonique, Ventes et
commercialisation

Je suis profondément impliqué dans le secteur de la photonique et de l’instrumentation analytique/scientifique depuis 14 ans. J’ai acquis une vaste expérience en gestion commerciale et marketing dans des environnements techniques et scientifiques. J’ai eu
affaire à un large éventail de marchés et de types de clients (recherche universitaire, industrie, défense, fabricants OEM de produits médicaux/diagnostics, etc.). Je suis un leader
dynamique doté d’une capacité avérée à prendre des mesures décisives afin de stimuler la croissance. Connu pour mon style de gestion inclusif et collaboratif, j’excelle dans la gouvernance et la supervision stratégique dans divers contextes organisationnels, des grandes entreprises (Olympus/Evident, Tibidabo) aux PME (Photon Lines).

Direction, Vision stratégique et Réalisations clés

Ma vision stratégique globale systématiquement alignée sur les objectifs commerciaux, favorise la croissance et l’innovation. Mon parcours professionnel comprend des réalisations significatives dans la construction et la direction d’équipes commerciales et marketing pour des entreprises spécialisées dans la distribution de solutions scientifiques avancées. Lors de mes deux derniers rôles, j’ai joué un rôle majeur dans l’augmentation des opportunités
commerciales et la mise en œuvre de plans stratégiques approuvés par le conseil d’administration des entreprises. Ces réalisations ont été motivées par ma capacité à aligner ma vision stratégique sur les objectifs commerciaux et à motiver les équipes à mener avec
succès des projets innovants. Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter mes compétences en gestion commerciale et marketing à votre entreprise.

Direction, Vision
stratégique et
Réalisations clés

Ce que je peux faire pour vous

vision

Vous aider à définir votre vision, qui vous êtes et ce que vous voulez réaliser.

analyse

Analyse de la concurrence, analyse interne (organisation, ressources).

développement de la stratégie marketing et commerciale

Développer des stratégies marketing et commerciales pertinentes.

plans d'action & Exécution

Élaborer des plans d’actions marketing et commerciaux, gérer leur exécution.

Quelques partenaires commerciaux

En tant que collaborateur

En tant que distributeur

Contact : lachamp.philippe@gmail.com | +33 (0)6 31 96 34 89

 © Copyright 2024 | Philippe Lachamp